750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprenties-Pâtissières
Apprenties-Pâtissières
Archives
25 septembre 2007

Une nouvelle équipe

Pour cette troisième et dernière session, notre groupe des 2 premières sessions, le groupe du matin, a été scindé en deux et mélangé avec celui de l'après-midi. La moitié d'entre nous, dont je fais partie, c'est donc retrouvée l'après-midi. Des têtes qui manquent (on se croise à peine ! Sniff...), de nouvelles têtes à découvrir et apprivoiser. Et de plus, nous voilà un groupe exclusivement féminin, sous la férule de M. François Tachon...

Après avoir reçu une formation de base en boulangerie et viennoiseries, nous sommes désormais réparties en équipes de 3 ou 4 et allons passer 15 jours à chacun des postes suivants : Boulanger, Tourier, Entremetier et Pâtissier Petits-gâteaux. Le but : nous former à la production en fournissant desserts, pains et viennoiseries, aux différents restaurants, caféterias du personnel et des étudiants de l'ITHQ.

Dans mon équipe : Élena, que vous connaissez déjà et que je retrouve avec beaucoup de plaisir et 2 "nouvelles",

Les oeuvres de Mélody

La sculpture en chocolat (contes et légendes) : La forêt des gnomes

IMG_9152

IMG_9329

Le livre mangeable : le voile de la peur - Samia Shariff

IMG_9664

Les oeuvres de Sarah :

La sculpture en chocolat (contes et légendes) : La Chasse-Galerie :

IMG_9163

IMG_9324

Le livre mangeable

IMG_9714

En prime pour Tarzile, un gros plan du Lite-Brite !

IMG_9715

Nous avons commencé par les petits gâteaux; le 2 octobre, nous passerons Tourières; le 24 octobre entremétières et pour terminer, 15 jours en Boulangerie à partir du 8 Novembre. J'ajouterai des photos au fur et à mesure dans les albums correspondants, pas seulement les réalisations de mon équipe ne serait-ce que parcequ'il est plutôt plus facile de prendre des photos de ce que font les autres, que de prendre son appareil quand on a soi-même les mains dans la pâte et puis surtout parceque c'est aussi pas mal beau ce qu'elles font !

À plus,

Anne-Laure

Publicité
Commentaires
T
J'apprécie. Ah! Je suis contente d'avoir fait le lien avec la référence de Sarah.<br /> <br /> Bonne semaine
A
Bonjour Tarzile,<br /> <br /> J'ai transmis tes félicitations à ma collègue Sarah qui m'a confirmé qu'elle s'était inspirée du jeu de Lite-Brite auquel elle jouait petite et que moi par contre je ne connais pas. J'en aurai au moins vu une version chocolat et smarties ! <br /> <br /> Pas de neige au Mont Orford, mais des feuilles éblouissantes ! Splendide.
T
Je suis revenue voir ton Lite-Brite chocolaté!
T
Anne-Laure, la forêt de sapin est superbe. La dernière photo me fait penser à un jeu de Lite-Brite.
Apprenties-Pâtissières
Publicité
Derniers commentaires
Publicité